top of page
Rechercher

Diminuer ou Arrêter sa consommation d'alcool, c'est possible.

Votre consommation d'alcool est devenue préoccupante? Elle vous a déjà causé des problèmes avec votre entourage, vous avez déjà ressenti de la honte après avoir trop consommé? Vos histoires avec l'éthanol sont passées de marrantes à gênantes puis sont devenues effrayantes?

Si l'alcool prend trop de place, il vous a permis de vous rassurer momentanément, pour "endormir" une douleur.

Mais la souffrance est pourtant toujours là et vous maintient sur le chemin de l'autodestruction. Il est audible que pour beaucoup d'entre nous, traverser la vie sans cet état euphorique paraît inenvisageable.

Pourtant, une trop grande consommation vient annihiler peu à peu votre vie, avec des épisodes où vous franchissez la ligne. Mais quelques jours après, on dédramatise, on marchande de nouveau avec soi-même,

"Je bois... systématiquement... pour oublier... tous mes emmerdements." Boris Vian
"Je bois... systématiquement... pour oublier... tous mes emmerdements." Boris Vian

en se disant qu'après tout, on évitera un nouvel incident, une nouvelle honte.

Et il parait si confortable de revenir dans cet état où tout paraît possible, moins grave, ou au contraire infernal, car pour certain(e)s, c'est aussi l'occasion de ressentir pleinement cette douleur, comme une punition qui est devenue une amie.

Comme une épine qui vient nous piquer comme un rappel, qui nous fait dire qu'on ne mérite peut-être rien d'autre que de creuser un peu plus jusqu'à toucher le fond. On se sent catégorisé(e), incompris(e).

Sans être aussi dramatique, la consommation peut aussi revêtir le visage de la fête. La culture de l'apéritif, d'un bon vin ou d'une bière, d'une danse sans fin jusqu'au bout de la nuit. L'alcool peut aussi être un échappatoire à une routine monotone: rien n'est pire que l'ennui.


Sauf qu'aujourd'hui , vous en avez marre. Peut-être avez-vous eu la chance d'avoir un proche qui voulait vous "sauver".

Sauf que personne ne le peut, à part vous.

J'ai mis au point une nouvelle approche en Hypnose pour ceux et celles qui veulent s'en sortir. Rien de magique, d'ésotérique ou de dogmatique. Un accompagnement pour vous aider à diminuer ou à arrêter votre consommation dans un cadre confidentiel et bienveillant. Je rappelle que ce que je propose ne se substitue à aucun traitement médical et que je n'encourage pas de sevrage brutal.


La peur de ne plus jamais boire est là. Comment vivre sans? Comment s'amuser sans cet état euphorique qui brise les barrières de timidité, qui enjolive le quotidien? Tout d'abord, on va s'attaquer à cette fausse croyance. Quand on consomme trop régulièrement, on est pétri de certitudes, qui nous font basculer dans un brouillard qui nous ferme de plus en plus les portes.

Dites- vous que passé un certain stade, ouvrir la bouteille vous ferme les portes.

La sobriété les rouvre toutes.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre le contrôle de votre vie, mais surtout d'apprécier toutes sa beauté et ses subtilités, invisibles auparavant car diluées dans l'alcool.

C'est une bataille à mener au début, puis au fur et à mesure, on y pense moins, voire plus du tout.

 
 
 

1 Komentar


de bons mots... merci encore pour ce que vous faites.

Suka
bottom of page