No Noël
- hypnoticarebretagn
- 16 déc. 2025
- 1 min de lecture
Noël, période magique où tout le monde se retrouve en fin d'année? Pas forcément, non. Pour certaines personnes, c'est un moment d'angoisse et un vrai défi à relever. La ruée aux cadeaux et les retrouvailles familiales ne sont pas toujours synonymes de bonheur.
D'autres encore sont seul(e)s et ne fêtent plus Noël. Des tensions au sein de la famille, la disparition d'un proche, des soucis d'argent ou la solitude peuvent venir gâcher la fête. Il y a cette pression sociale invisible: il faut être heureux.

Les retrouvailles autour du repas peuvent réveiller des conflits intra-familiaux. On se force à voir tel ou telle alors que l'envie n'est pas là, mais... c'est Noël.
Rien ne vous oblige à faire ce que vous ne voulez pas, apprenez à poser vos limites en cette fin d'année. De faire ce que vous voulez et ce que vous POUVEZ.
Maux de ventre, migraines, crises d'anxiété, problèmes de sommeil à l'approche de l'évènement... C'est le moment de réfléchir sur ce qui vous préoccupe en cette fin d'année.
Pour chaque problème, il y a une solution et je prends le temps de la chercher avec vous, car il y a fort à parier qu'elle n'est pas au pied du sapin!



Commentaires