Rêves et Ambitions
- hypnoticarebretagn
- 3 août
- 2 min de lecture
La progression de vos projets n'est pas à la hauteur de vos ambitions? On peut aspirer à bien plus, peu importe notre situation. Parfois la déception est à la hauteur de l'ambition. La pression sociale est là, la réalité financière aussi. Nos rêves ne coûtent pas que de l'argent, ils se payent aussi en temps, en énergie et en travail.
La définition d'un objectif clair est indispensable (on peut être réaliste sans être cynique), mais aussi, et surtout, la fin de ses propres croyances limitantes. Celles qui nous font dire: "C'est trop compliqué, je ne suis pas assez fort(e) pour m'engager là-dedans, ça a l'air trop difficile, les gens vont penser quoi si je fais ça?"
Que vous vouliez vous réorienter professionnellement, déménager dans une autre région voire un autre pays, vous mettre à la danse bretonne ou à la peinture, pratiquer les arts martiaux, apprendre une autre langue, construire quelque chose de nouveau: c'est souvent vous-même, ou plutôt ce que vous pensez de vous, qui peut être le premier frein au projet.

La routine peut devenir une fatalité qu'on regrettera un jour: nous avons tous(tes) une marge de progression, que nous ayons 25 ou 75 ans. Le quotidien peut bercer, anesthésier les rêves. "Je verrai ça plus tard, ce n'est pas le bon moment". Et si il n'y avait pas de moment parfait?
Il y a des timings plus adéquats que d'autres, évidemment, mais s'en remettre exclusivement à un lendemain incertain est parfois une manière d'éviter ce dont on a besoin. Même si l'objectif n'est pas atteint, essayer d'obtenir "plus" est déjà un vent frais qui vient d'ailleurs. Celui-là même qui souffle sur la monotonie.
Soyez indulgent(e) avec vos rêves, ils ne regardent pas les autres, ils vous appartiennent.




Commentaires